Chef étoilé
Stéphane Gaborieau, Meilleur Ouvrier de France (2004 et 2012) et chef étoilé pour son autre restaurant Le Pergolese situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Son ambition pour La cuisinière lyonnaise : "dépoussiérer" la cuisine traditionnelle lyonnaise. Ainsi, il la nourrit de nouvelles saveurs, il l'allège et vous fait voyager à mi-chemin entre tradition et modernité. Venez découvrir par vous-mêmes et laissez-vous surprendre par la cuisine de Stéphane Gaborieau.
Lyon à l'honneur
Dans le 17ème arrondissement de Paris, entre Porte Maillot et Argentine à 2 pas de l'Arc de Triomphe, poussez la porte de La cuisinière lyonnaise et découvrez un univers culinaire bercé entre spécialités lyonnaises traditionnelles et envie de surprendre une clientèle toujours plus curieuse, toujours plus aguerrie. La cuisinière lyonnaise est un petit restaurant à l'ambiance conviviale et intimiste. À la tête de la cuisine : Sylvain Dereau. Au menu ? Des spécialités typiques de Lyon telles :
- Quenelles de brochet et bisque de crustacés ;
- Saint Marcellin de la Mère Richard ;
-Île flottante et éclats de pralines roses.
Vous avez déjà l'eau à la bouche ? Attendez la suite ! En effet, La cuisinière lyonnaise a pour ambition de vous surprendre. Ainsi, la carte vous offre la possibilité de déguster d'autres plats lyonnais, revisités cette fois-ci.
Au menu :
- Pâté en croûte ;
- Salade lyonnaise avec son œuf poché, lard au vinaigre et croûton ;
- Pavé de Cabillaud et son gratin de macaronis au beurre rouge ;
- Épaule d'agneau de 7 heures et sa ratatouille ;
- Andouillette à la ficelle et pommes écrasées.
Envie de finir sur une note sucrée ? Laissez-vous tenter par une Pomme Tatin, une Salade de fruits de saison ou par la Crème caramel au lait cru.
Le restaurant en image
Découvrez les plats ainsi que l'ambiance du restaurant grâce à cette photothèque.